Les métiers du vétérinaire

noun_65703_cc

Pour accéder à la suite de l'article, il est nécessaire de s'inscrire à la plateforme.

Je m'inscris

Ajouter un avis

2 Avis
  1. Machou Lauranne

    Bonjour,
    Je suis actuellement étudiante en 4e année d’école vétérinaire. Au cours de ma formation, j’ai peu avoir une activité clinique qui m’a beaucoup plu: satisfaction de soigner l’animal, le contact client…. Cependant j’ai effectué un stage en laboratoire de recherche, qui m’a confirmé une attirance pour une carrière dans ce domaine. Je me trouve donc face à un choix pour la cinquième année: effectuer un master et poursuivre par une thèse universitaire ou bien me diriger vers une spécialité clinique. Quelqu’un aurait-il fait ce choix auparavant et aurait des retours à me faire partager?
    Par ailleurs il semble ardu d’exercer en clinique puis de vouloir passer vers la recherche. Peut-être à travers un master professionnel?
    Faire de la recherche puis revenir à la clinique semble compliqué… La peur de l’employeur de trouver quelqu’un qui a perdu les gestes pratiques, a tendance à trop réfléchir… Vous me le confirmez?
    Merci pour vos conseils.

    1. Guéraud françoise

      Bonjour,
      Je suis vétérinaire et directrice de recherche dans le secteur de recherche publique à l’INRA sur Toulouse; Vous êtes dans quelle école? Si vous êtes sur Toulouse, on peut se voir pour en discuter, sinon par téléphone; Mon mail [email protected]

Les métiers du vétérinaire